De retour sur les courts de tennis à l’occasion du tournoi ATP 500 de Dubaï, Novak Djokovic a lancé sa saison 2022 par une victoire ce lundi contre le jeune Italien Lorenzo Musetti. Le Serbe s'est imposé sur un double 6-3 un mois après son expulsion d'Australie, où il n'a pas pu défendre sa couronne à Melbourne.
On se souvient que le Transalpin avait mené deux sets à zéro face à "Nole" l'an dernier en huitièmes de finale à Roland-Garros avant de devoir abandonner, épuisé, dans le cinquième set. Djokovic allait ensuite remporter le tournoi.
Le Serbe, dont la dernière apparition dans une compétition officielle remonte à la Coupe Davis en décembre, n'avait pu disputer l'Open d'Australie en janvier en raison de sa non-vaccination contre le Covid. Après avoir été placé en quarantaine à son arrivée à Melbourne, il avait finalement été renvoyé par les autorités australiennes pour non-respect des obligations imposées en Australie en matière de lutte contre la pandémie.
Djokovic peut jouer à Dubaï car les Émirats arabes unis n'exigent pas de vaccination. Au 2e tour, Nole défiera le Russe Karen Khachanov (ATP 26) ou l'Australien Alex de Minaur (ATP 32).