Tipik

“Atomic Blonde” : le blockbuster qui met en scène la wonder woman Charlize Theron

Charlize Theron et James McAvoy

© 2017/UNIVERSAL PICTURES

08 sept. 2022 à 09:00 - mise à jour 08 sept. 2022 à 09:22Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Ce dimanche 11 septembre à 20h50, Tipik vous embarque avec Charlize Theron dans un thriller d’action explosif de 2017.

Cette actrice d’exception impressionne dans "Atomic Blonde" et encore plus depuis que l’on connaît ces secrets de tournage. Comme espionne, elle crève l’écran au côté de l'épatant James McAvoy (Split). Le film est tiré du roman graphique "The Coldest City" d’Antony Johnston et Sam Hart.

Loading...

Une actrice qui fait ses propres cascades

Également productrice du film, Charlize Theron offre de nombreuses scènes d’action fracassantes qui lui permettent de montrer des capacités physiques impressionnantes. C'est l’une des rares actrices à ne pas se faire doubler. Pour se préparer au film, elle a dû pratiquer plusieurs arts martiaux.

Le coordinateur de cascade s’est confié dans une interview accordée à Allociné : “Comme on ne connaissait pas son niveau, on avait prévu d’y aller lentement. Un ou deux mouvements par prise. Mais quand on l’a vue en action, on s’est dit qu’on pouvait se permettre d’aller plus loin”.

De ce constat, le réalisateur David Leitch n’a pas hésité : “Alors j’ai dit aux chorégraphes de combats qu’ils pouvaient se lâcher et prévoir des séquences plus longues et plus élaborées”. Il est vrai que Charlize Theron se prête parfaitement au jeu en se battant réellement dans le film :

Les cascadeurs ont morflé, j’ai dû payer plusieurs tournées pour me faire pardonner.

Mais selon l'actrice, ça en valait le coup, "le fait de ressentir la douleur dans ma chair m’a fait me rapprocher du personnage de Lorraine"confie-t-elle également.

© Tous droits réservés

Le pitch de "Atomic Blonde"

L’agent Lorraine Broughton (Charlize Theron), une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté est envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance. Elle s’associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local, et doit louvoyer au cœur d’un jeu d’espions des plus meurtriers.

Une soirée de haut vol en perspective pour votre dimanche 11 septembre à 20h50 sur Tipik.

Sur le même sujet

5 bonnes raisons de voir "Split" avec James McAvoy

Tipik

Articles recommandés pour vous