RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Atletico Madrid - Manchester City : les lamentables échauffourées se sont poursuivies dans le tunnel

Atletico Madrid - Manchester City : Les échauffourées en fin de match
14 avr. 2022 à 06:11Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Le défenseur de Manchester City John Stones a regretté mercredi l'environnement "hostile" créé par les joueurs de l'Atlético Madrid lors de la qualification mancunienne en Ligue des champions (0-0, aller: 1-0), alors que quelques échauffourées sont survenues pendant et après la rencontre.

"Nous savions que ce n'était pas un endroit facile où se rendre, c'est un environnement hostile, ça a été une soirée difficile autour de nous et la manière dont on s'est défendus et dont on s'est contrôlés a été incroyable", a expliqué le défenseur sur BT Sport.

En fin de rencontre, une bagarre générale avait éclaté à la suite d'un tacle de Felipe sur Phil Foden, valant un deuxième carton jaune, donc un rouge, au joueur des Colchoneros et impliquant plusieurs joueurs et membres de staff.

Le Monténégrin Stefan Savic, notamment, avait écopé d'un carton jaune et a eu du mal à décolérer après la rencontre, continuant d'invectiver des membres de la délégation mancunienne dans le tunnel menant aux vestiaires.

D'autres joueurs, notamment Sime Vrsaljko, Jack Grealish, à qui Savic avait tiré les cheveux, ou encore Kyle Walker, ont dû être contrôlés par leurs coéquipiers, proches d'en venir aux mains. Les forces de l'ordre ont même dû intervenir dans le tunnel.

"On sait qu'ils essaient de faire des choses comme ça parfois et on a bien géré cela", a repris Stones. "On a gardé notre calme, c'est facile d'être entraînés dans des choses comme cela (...) Je ne veux pas m'appesantir là-dessus car sur les deux manches nous avons joué incroyablement contre une équipe expérimentée dans ce qu'elle fait."

Des comportements honteux, un triste spectacle, largement en dessous de ce qu'on attend d'un quart de finale de Champions League. Tout ce qu'on déteste voir sur un terrain de sport.

Articles recommandés pour vous