Athlétisme

Athlétisme : Bashir Abdi s’attaquera au record d’Europe du marathon à Rotterdam

© AFP or licensors

Par Martin Weynants

Bashir Abdi s’est trouvé un objectif pour animer sa fin de saison. Et pas n’importe lequel ! Le médaillé de bronze de Tokyo s’attaquera au record d’Europe du marathon à Rotterdam le 24 octobre prochain.

Le Gantois n’a pas choisi la course néerlandaise. Premièrement, le parcours de la cité portuaire est réputé très rapide et puis c’est à cet endroit que Bashir a fait ses premiers par sur la distance mythique de 42,195 kilomètres en 2018. Un an plus tard, il a battu le vieux record de Belgique de Vincent Rousseau dans la ville néerlandaise. "C’est la ville du marathon. Je cours un peu à domicile. S’il y a un endroit où je peux battre le record d’Europe, c’est à Rotterdam."

Le Turc Kaan Kigen Ozbilen a fixé le record à 2h04'16'' à Valence. Il tient depuis décembre 2019. Avec un meilleur temps de 2h04'49'', Abdi peut avoir des ambitions. Même s’il aura besoin d’être dans un grand jour. "J’ai bien récupéré des JO", assure-t-il. Il s’alignera ce week-end sur le semi de la Great North Run pour évaluer sa forme avant de partir en stage en France pour finaliser sa préparation.

Loading...

2ème place au marathon de Tokyo, record de Belgique : la prouesse d'Abdi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Bashir Abdi, le marathonien citoyen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Bashir Abdi en bronze sur le marathon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous