Avec le retour des beaux jours, beaucoup de citoyens qui en ont la possibilité décident d’abandonner quelques jours leur domicile à la découverte de nouveaux horizons. Las, l’occasion fait le larron, et, à leur retour, certains vacanciers retrouvent leur intérieur sens dessus dessous, retourné par des cambrioleurs.
Consciente du problème, comme d’autres polices, la Police d’Ath informe la population qu’elle peut surveiller votre bien durant votre absence. Il s’agit d’un service gratuit qui propose "Des passages réguliers de jour comme de nuit, des vérifications adaptées à vos besoins", et, "En cas de problème, la prise de contact avec la personne de confiance de votre choix, ainsi que "La possibilité de recevoir le compte rendu des surveillances".
La marche à suivre
Si ce type de contrôle vous intéresse, vous pouvez introduire votre requête de trois manières différentes : soit via police-on-web, soit en demandant le document par mail à l’adresse info@policeath.be ou bien encore en remplissant un formulaire disponible au bureau de police (Le bureau est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00).
Attention, la Police d’Ath indique que le formulaire dûment complété doit être envoyé au moins sept jours avant votre départ. Un rappel des bonnes pratiques pour sécuriser votre habitation en votre absence est également disponible sur le site www.besafe.be.