RTBFPasser au contenu

Beauté - Astuces

Astuce TikTok : comment faire tenir son parfum plus longtemps et naturellement ?

L'utilisatrice de TikTok @erinduganjurchak montre comment la vaseline peut permettre à votre parfum de tenir plus longtemps.
10 déc. 2021 à 17:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

A chaque semaine son Tok beauté, et celui-ci devrait vous permettre de jouir de votre fragrance préférée tout au long de la journée. Pas besoin pour cela de vous asperger d'eau de parfum matin, midi, et soir, il ne vous suffit que d'une petite dose de vaseline à appliquer sur des points stratégiques. Explications.

La vaseline produit star pour le meilleur et pour le pire !

Il faut dire que la vaseline jouit d'une forte popularité sur TikTok au point que certains l'emploient parfois à mauvais escient.

Il y a quelques semaines, on vous parlait de la dernière lubie en date de TikTokeurs qui ne juraient plus que par les lubrifiants intimes pour remplacer leur base de teint. Une fausse bonne idée devenue très (trop) rapidement virale.

Aujourd'hui, le hashtag #vaseline cumule près de 300 millions de vues avec des vidéos mettant essentiellement l'accent sur des astuces beauté… Au grand dam des dermatologues, qui témoignent d'un engouement certain pour ce produit.

Crémez vos poignets avant d'appliquer votre fragrance préférée

Loading...

Mais la nouvelle astuce devenue virale en quelques semaines seulement ne consiste pas, cette fois, à s'appliquer de la vaseline sur le visage. Il s'agit d'appliquer une fine couche du produit sur ce que l'on appelle les points de pulsation (intérieur des poignets et du coude, cou, lobe de l'oreille ou, moins fréquent, tempes), puis de vaporiser votre parfum aux mêmes endroits. Dérivé pétrochimique, la vaseline n'est sans doute pas le meilleur allié de votre peau.

Heureusement, il est possible de remplacer la vaseline par toute crème contenant un minimum de lipides pour fixer le parfum.

Contrairement à certaines astuces make-up, ce nouveau geste beauté est particulièrement simple et rapide à reproduire. Mais si vous avez un doute sur les points de pulsation, le hashtag #vaselineperfume vous permettra de visualiser une foule de vidéos sur le sujet. L'utilisatrice Erin Dugan Jurchak compte d'ailleurs parmi les TikTokeurs qui se sont laissé séduire par cette astuce olfactive.

Sur le même sujet

07 févr. 2022 à 09:37
1 min
10 janv. 2022 à 08:00
1 min

Articles recommandés pour vous