La batterie de l’iPhone est, depuis longtemps, sans doute le plus gros point faible du flagship d’Apple. Loin d’offrir une autonomie aussi puissante que la concurrence, il faut parfois ruser pour tenter de l’économiser au maximum. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces, dont voici une sélection.
Activez le mode sombre
Si votre iPhone possède un écran OLED, le mode sombre est particulièrement intéressant, car il permet d’éteindre les pixels noirs (contrairement à la technologie LED où le noir est simulé). Vous pouvez l’activer en permanence, ou bien le programmer pour qu’il s’active automatiquement à heure fixe ou quand le soleil se couche.
Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Luminosité et affichage, et activez ensuite le mode.
N’envoyez plus d’informations à Apple
C’est une option facultative, mais Apple vous demande lors de la configuration de l’iPhone si vous souhaitez partager des données d’analyses (anonymes) afin d’améliorer les futures versions d’iOS. Ce partage, qui a lieu en arrière-plan, est sans doute superflu.
Vous pouvez donc le désactiver en vous rendant dans : Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations.