RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Astuce iOS : comment ajouter des bruits de fond pour se relaxer

12 juil. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Chaque semaine, la RTBF vous propose une astuce, afin de tirer profit au maximum de votre iPhone. Aujourd’hui, place à la détente. 

Bruit clair, océan et pluie

Si vous êtes adeptes de la méditation guidée, ou si vous êtes en recherche de moyens de vous relaxer, vous savez sans doute que l’App Store regorge d’applications offrant une large sélection de bruits et d’ambiances. Bruits blancs, sons capturés dans des forêts tropicales ou simulation de pluie, tout existe. 

Mais depuis l’arrivée d’iOS 15, Apple propose nativement ses bruits de fond, permettant de se relaxer, de se concentrer ou de s’endormir paisiblement. La sélection, qui comporte actuellement six sons, est certes moins diversifiée que certaines applications (on pense à Headspace, Dark Noise ou encore l’excellent Portal). Mais son intégration native devrait suffire à la majorité des utilisateurs. Voici comment en profiter. 

La marche à suivre 

Pour commencer, assurez-vous d’utiliser iOS 15. Ensuite, 

  1. Rendez-vous dans les réglages
  2. Puis dans “Centre de contrôle”
  3. Si ce n’est pas déjà fait, ajouter la commande “Audition”, en cliquant sur le petit “+” vert
  4. Quittez ensuite les réglages

Vous l’aurez compris, pour activer les bruits de fond, c’est via le Centre de contrôle que ça se passe. Pour y accéder, faites simplement glisser l’écran depuis le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, cliquez sur l’icône en forme d’oreille. 

En cliquant sur “Sons en arrière-plan”, vous pourrez choisir six sons : Bruit équilibré; bruit clair; bruit sombre; océan, pluie et cours d’eau. Vous pourrez également régler le volume. Ces sons seront également présents lorsque vous regardez une vidéo, ou écouterez une chanson ou un podcast (toujours selon le volume fixé à l’étape précédente). 

Pour les stopper, il suffira de refaire appel au centre de contrôle, de cliquer sur l’icône en forme d’oreille, puis de désactiver le bruit en cliquant sur l’icône bleue en bas de l’écran.

Sur le même sujet

Astuce iOS : comment s’endormir en musique ?

High tech

Comment signer un PDF depuis votre smartphone ?

High tech

Articles recommandés pour vous