Le duo atypique porté par Sara Mortensen et Lola Dewaere est de retour pour une nouvelle saison de huit épisodes. La première incarne une archiviste de la police judiciaire autiste, brillante et déroutante. La seconde est flic à la brigade criminelle, borderline et intuitive.
Une série coproduite par la RTBF à découvrir dès le jeudi 18 mai à 20h15 sur La Une et Auvio, et en replay pendant 15 jours sur Auvio.
Tandis qu’elles doivent résoudre une nouvelle rafale d’énigmes mystérieuses, Astrid et Raphaëlle voient leurs vies personnelles sérieusement mises sans dessus-dessous durant cette nouvelle saison. Astrid est déroutée par la venue de Niels, sept ans, un demi-frère très envahissant dont elle vient d’apprendre l’existence. Comment va-t-elle gérer ce petit garçon alors qu’elle essaie de construire un couple avec Tetsuo ? De son côté, Raphaëlle croyait enfin conclure avec Nicolas mais un quiproquo va venir soudain rebattre les cartes… et permettre à Nora, leur nouvelle collègue, de s’immiscer dans leur imbroglio sentimental…
"C'est une belle saison avec des personnages qui évoluent vraiment, nous confie Sara Mortensen, l'interprète d'Astrid. Du coté de Astrid et de Raphaëlle, il y a de l'amour dans l'air, mais ce ne sont pas des histoires d'amour hyper simples. Elles vont toutes les deux à contre courant de ce qu'on a l'habitude de voir".