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Assurances pour smartphone: l'arnaque totale?

Assurances pour smartphone: l'arnaque totale?
27 août 2013 à 11:06 - mise à jour 27 août 2013 à 13:531 min
Par Belga News

Lors de l'achat d'un nouveau smartphone, le vendeur propose souvent une assurance contre le vol, les accidents ou encore des défauts. Selon Test Achat, ces contrats ne sont pas de bonne qualité. "Huit sur dix sont carrément mauvais", souligne l'organisation de défense des consommateurs.

"Couverture (très) limitée, clauses illégales et/ou sujettes à interprétation, etc. Tout cela pour des tarifs souvent excessifs par rapport aux risques couverts et à la qualité des couvertures proposées", souligne Test-Achats. 

L'organisation reproche aussi le fait que le consommateur doive débourser, dans beaucoup de cas, une partie du prix de l'appareil en cas de vol, dès que l'appareil a plus de 6 à 12 mois. "Mais le constat le plus accablant concerne les nombreuses clauses illégales relevées dans les contrats : obligation d'une utilisation 'en bon père de famille', couverture supprimée après 2 pertes totales même si l'assurance n'est pas résiliée. Le consommateur n'est donc plus couvert, même s'il continue à payer! ", ajoute encore Test-Achats. 

Notons qu'aucun "maître-achat" n'a été retenu parmi les assurances car l'association n'a, selon ses dires, "jamais relevé autant de violations de la loi sur l'assurance".


Belga

FOCUS: assurances GSM

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