RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sports Moteurs

Assistez à l’émission Sports Moteurs depuis l’expo Cars and Rock&Roll à Autoworld

Dominique Dricot vous invite en VIP le samedi 2 avril prochain à assister à son émission Sports Moteurs en direct depuis l’Autoworld où vous pourrez découvrir (jusqu’au 26 juin) cette belle exposition qui lie les voitures au monde du rock & roll !

Pour tenter de faire partie des quelques privilégiés qui savoureront un walking dinner suivi d’une présentation de l’exposition par Dominique Dricot de 19h à 21h, inscrivez-vous via le formulaire de participation ci-dessous.

Vous avez du 24 au 30 mars pour tenter votre chance. Les gagnants seront prévenus personnellement par mail.

Inscription

Loading...

One, two, three, four – Cars and Rock&Roll

Quel rôle l’automobile a-t-elle joué dans l’histoire de la musique ? C’est la question à laquelle tente de répondre cette exposition en prenant comme fil conducteur le livre "Garage Rock" de Pieter Rijckaert ; un livre rempli d’anecdotes.

L’exposition à Autoworld se présente sous une double forme.

D’une part, un parcours imaginaire relie une sélection d’une vingtaine de voitures de la collection permanente du musée liée ayant joué un rôle dans l’histoire du rock. Devant chacune d’elles, un panneau reprend des informations et un QR code permettant aux visiteurs d’écouter la musique associée à la voiture.

D’autre part, sur les différents podiums, une douzaine de voitures emblématiques du Rock&Roll viennent compléter l’ensemble. On y trouve, entre autres, une Cadillac rose, une Oldsmobile Rocket 88, une BMW507, une Lamborghini Miura, une De Tomaso Pantera et bien d’autres.

Plus d’informations sur l’exposition.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous