Romelu Lukaku tente d’oublier l’épisode controversé dont il a été victime/protagoniste mardi en Coupe d’Italie. A nouveau sur les pelouses italiennes après son but et son exclusion face à la Juventus, le Diable rouge était aligné d’emblée face à la Salernitana ce vendredi en Serie A.
Un assist, beaucoup d'opportunités et un gros raté pour Romelu Lukaku
Une rencontre où il n’a pas perdu de temps pour se montrer décisif. Alerté dos au but sur un ballon aérien, l’attaquant de l’Inter a réalisé une belle déviation de la tête pour surprendre la défense de la Salernitana. Un coup de boule qui a permis Robin Gosens de surgir en filou pour placer dans le dos de l’ancien gardien du Standard Guillermo 'Memo' Ochoa (0-1, 6e).
La suite de la rencontre n'a en revanche pas été très chanceuse pour le 'Big Rom' national. Le Diable rouge a en effet buté plusieurs fois sur un excellent Guillermo Ochoa qui lui a barré la voie du but à trois reprises (8e, 45e+2 et 84e). Le gardien mexicain a également été aidé par sa barre transversale à la 64e sur une tête plongeante mal ajustée par Lukaku.
Remplacé à la 85e par Edin Dzeko, l'attaquant des Nerazzurri a observé - sans doute médusé - depuis le banc, l'égalisation spectaculaire de l'ancien de la maison Antonio Candreva, auteur d'un centre-tir étourdissant pour égaliser à 1-1 à la 90e minute.
Un but qui condamne l'Inter à un quatrième match consécutif sans victoire en Serie A (3 défaites, un partage). Des contre-performances qui mettent la 4e place des Interistes (qualificative pour la Champions League) en grand danger.