Jeux vidéo

Assassin’s Creed Mirage est officiellement annoncé par Ubisoft

© Ubisoft

02 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le studio français a confirmé le nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed, baptisé Mirage, après de nombreuses fuites en ligne. 

Ce nouveau volet, qui plongera les joueurs dans un Orient médiéval, succédera à Assassin’s Creed Valhalla, sorti il y a deux ans. Le jeu devrait d’ailleurs être mis en avant lors de la conférence Ubisoft Forward, prévue le 19 septembre prochain. 

Selon nos confrères de GameKult, “l’histoire prendrait place entre 860 et 870 à Bagdad, lors de la période connue sous le nom d’anarchie à Samarra, une décennie d’instabilité politique où quatre califes de la dynastie des Abbassides furent assassinés.”

Le personnage principal, Basim, était déjà apparu dans Assassin’s Creed Valhalla et est en réalité une réincarnation de Loki. Ce qui s’explique par le fait que Mirage a, dans un premier temps, été pensé comme une extension de Valhalla. 

Quoi qu’il en soit, on en saura plus le 10 septembre. Quant à la date de sortie, elle serait prévue pour le printemps 2023.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous