RTBFPasser au contenu

Monde

Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : la Turquie arrête un homme soupçonné d’être impliqué

Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : la Turquie arrête un homme soupçonné d’être impliqué

Les autorités turques ont arrêté un homme soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise, a rapporté lundi soir l’agence de presse étatique Anadolu.

Samir Handal, l’un des suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président haïtien en juillet, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Istanbul.

L’homme, recherché par Interpol, arrivait des Etats-Unis à bord d’un vol à destination de la Jordanie et se trouvait en transit, a précisé Anadolu.

Le suspect a été incarcéré dans une prison stambouliote où il sera maintenu en détention provisoire pour une durée de 40 jours.

Sujet JT du 7 juillet dernier :

Haïti : le président Jovenel Moïse assassiné par un commando

0707/2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le ministre haïtien des Affaires étrangères Claude Joseph a précisé sur son compte Twitter qu’il s’était entretenu avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu au sujet de l’arrestation, sans donner plus de détails.


A lire aussi : La vie quotidienne vire au cauchemar pour les Haïtiens, impuissants face aux gangs


Jovenel Moise a été tué le 7 juillet lors d’une attaque visant son domicile qui aurait impliqué au moins 28 personnes. On sait peu de choses sur les motivations de ses agresseurs et qui était leur commanditaire.

Articles recommandés pour vous