RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Ashleigh Barty ne défendra pas son titre à Roland-Garros

Ashleigh Barty avait gagné Roland-Garros en 2019
08 sept. 2020 à 02:01 - mise à jour 08 sept. 2020 à 02:01Temps de lecture1 min
Par Christine Hanquet

L’Australienne Ashleigh Barty, la numéro un du tennis mondial, a annoncé qu’elle ne participerait pas au tournoi de Roland-Garros, cette année. Elle était tenante du titre à Paris. Elle ne jouera aucun tournoi de la tournée européenne sur terre battue.

Elle a expliqué son choix sur les réseaux sociaux. "Cela a été une décision difficile à prendre. L’Open de France, l’an dernier, a été le tournoi le plus spécial de ma carrière, et ce n’est donc pas une décision que j’ai prise à la légère. Il y a deux raisons à cela. La première concerne les risques pour la santé, qui existent toujours avec le Covid. La seconde est ma préparation, qui n’a pas été idéale, avec l’impossibilité pour mon coach de venir faire l’entraînement avec moi, en raison de la fermeture des frontières nationales en Australie". 

Barty habite en effet à Brisbane, alors que son coach, Craig Tyzzer, est coincé à Melbourne, où la pandémie a connu une recrudescence ces dernières semaines. Difficile donc pour le clan Barty de se retrouver et de s'entraîner.

La numéro un mondiale a ajouté : "Je souhaite aux joueurs et à la Fédération Française le meilleur pour un tournoi réussi. J’attends maintenant avec impatience une longue présaison, et l’été, en Australie. Ce fut une année difficile pour tout le monde et bien que je sois déçue sur le plan du tennis, la santé et le bien-être de ma famille et de mon équipe seront toujours ma priorité. Merci à mes fans pour votre soutien continu, j’ai hâte de jouer à nouveau pour vous."

Finales Dames : Ashleigh Barty - Marketa Vondrousova

Roland Garros 2019

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous