RTBFPasser au contenu

Alors on sort ?

Artus, Isabelle Huppert, Hooverphonic et Le Petit Prince rayonnent cette semaine dans “Alors On Sort ?”

Joëlle Scoriels dans "Alors On Sort ?"

Joëlle Scoriels vous donne rendez-vous aux quatre coins de la Belgique pour faire le plein d'événements culturels à ne pas manquer ! 

Un lundi animé

Festival Anima
Festival Anima © Tous droits réservés

Du 25 février au 6 mars, c’est la fête au cinéma d’animation original, d’avant-garde, et / ou familial avec le festival Anima. Au programme, des grands films mais aussi des courts métrages issus de 16 pays, et puis des événements, tels qu’une véritable Queer party, une soirée spéciale humour, un focus sur la production tchèque, et, comme toujours, des rencontres avec des professionnels du milieu. Anima, c’est à Flagey (Bruxelles), mais aussi dans certains lieux partenaires en Flandre et Wallonie, dont, pour la première fois, la Sucrerie à Wavre.

Alors on sort ?

Anima - Art au Centre - Blockbuster

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mardi déjanté

Duels à Davidéjonatown
Duels à Davidéjonatown © Tous droits réservés

Rendons-nous à Davidéjonatown avec l’humoriste Artus dans son dernier spectacle “Duels à Davidéjonatown”; une petite galerie de personnages loufoques qui s’empoignent autour de la question de l’élection du nouveau shérif. Le saloon est farci de portes qui claquent, de blagues qui claquent, et de duels, bien sûr, dans les règles de l’art. Artus et ses copains sont en tournée chez nous au PBA (Charleroi), au Cirque Royal (Bruxelles), à l’Aula Magna (LLN) mais aussi au Théâtre Royal de Mons les 26 et 27 février puis les 7 et 8 avril.

Alors on sort ?

Artus - Shostakovich Festival - Danse aérienne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mercredi poignant

La Cerisaie
La Cerisaie © Tous droits réservés

Isabelle Huppert est la tête d’affiche de cette version de “La Cerisaie”, d’Anton Tchekhov. La Cerisaie, c’est l’histoire russe (mais universelle) d’une société qui mute : un riche marchand s’apprête à mettre la main sur le domaine ancestral d’une famille aristocratique endettée et au passage, il prévoit d’abattre tous les arbres de la cerisaie. Une soirée avec à la fois Tchekhov et Isabelle Huppert ? C’est au Théâtre de Liège les 26 et 27 février

Alors on sort ?

La Cerisaie - Guilt - Orient-Express

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un jeudi instrumental

Hooverphonic
Hooverphonic © Tous droits réservés

Hooverphonic, c’est une formation gantoise à géométrie un peu variable. La figure stable de ce groupe créé il y a 25 ans est celle d’Alex Callier, tandis que les voix féminines se sont succédé. Les amateurs du Hooverphonic des débuts sont aux anges depuis que Geike Arnaert est revenue, notamment pour défendre les couleurs belges lors de l’Eurovision 2021. Le groupe se produira avec un orchestre de 20 musiciens au Forum de Liège puis au Théâtre Royal de Mons le 1er et 26 mars prochain !

Alors on sort ?

Hooverphonic - J'ai rendez-vous avec elles... - Winterfolk

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un vendredi poétique

Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince parmi les hommes
Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince parmi les hommes © Tous droits réservés

Pour vivre autrement l’univers enchanteur du Petit Prince, rendons-nous dans l’expo immersive qui est consacrée à son papa, Antoine de Saint-Exupéry. Par l’intermédiaire d’un audio-guide, c’est la mère de Saint-Exupéry qui nous fait parcourir les étapes les plus fortes et les plus émouvantes de la vie de son fils. Le Petit Prince parmi les hommes, c’est au Palais 2 de Brussels Expo jusqu’au 30 juin.

Alors on sort ?

Le Petit Prince - Pueblo - Leslie Louise

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous