Cinéma

Arte rend hommage à Alain Resnais

Arte diffusera deux films d'Alain Resnais le 5 mars

© ALBERTO PIZZOLI - AFP

04 mars 2014 à 06:47Temps de lecture1 min
Par ved

A la place de "The Housemaid" de Im Sang-soo et "La Servante" de Kim Ki-young, initialement prévus, Arte diffusera deux films mis en scène par Alain Resnais dans les années 80.

A 20h50, les téléspectateurs découvriront "Mon oncle d'Amérique", long métrage basé sur les théories du biologiste Henri Laborit. Sorti en 1980 avec Roger Pierre, Nicole Garcia, Gérard Depardieu et Pierre Arditi, le film décrocha le Grand Prix du Festival de Cannes cette année-là.

En deuxième partie de soirée, Arte a sélectionné le vaudeville "Mélo", adapté de la pièce de théâtre d'Henri Bernstein parue en 1929. Sabine Azéma et Pierre Arditi ont chacun été récompensés aux Césars 1987 pour ce film, dans lequel figurent également Fanny Ardant et André Dussollier.

La chaîne diffusera par ailleurs le 6 avril prochain le premier long métrage d'Alain Resnais, "Hiroshima, mon amour", dans le cadre d'une journée consacrée à Marguerite Duras, la scénariste du film.

 

AFP Relax News

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

La marque Arte Belgique ne disparaîtra pas malgré les mesures d'économies

Cinéma

Articles recommandés pour vous