RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Art Paris Art Fair 2015 : l'Asie du Sud-Est mise à l'honneur

Art Paris Art Fair 2015 : l’Asie du Sud-Est mise à l’honneur

Lee Wen

"Figure majeure de la scène artistique singapourienne représentée à Art Paris Art Fair par Ipreciation Gallery, Lee Wen repousse dans ses performances les frontières de l'art en mettant en jeu le corps, le toucher, le son et même le public. La photographie "Splash !" de Lee Wen retrace une série de performances dans lesquelles l'artiste singapourien se couvre de peinture jaune, allusion directe à la "race jaune" et aux questions identitaires au sein d'une Cité-Etat multiculturelle qui fête les 50 ans de son indépendance en 2015."

Manuel Ocampo

Manuel Ocampo, "Nocturnal Emissions in the dark", 2013, courtesy Galerie Nathalie Obadia
Manuel Ocampo, "Nocturnal Emissions in the dark", 2013, courtesy Galerie Nathalie Obadia ©All rights reserved/Manuel Ocampo/Galerie Nathalie Obadia

"Les "Nocturnal Emissions in the dark" de Manuel Ocampo - artiste phare de la scène philippine depuis les années 1990, représenté à Art Paris Art Fair par la Galerie Nathalie Obadia - puisent leur inspiration dans les symboles et images liés aux religions et à la conquête espagnole, mais aussi dans les différentes cultures underground, dans l'art occidental ainsi que dans les arts populaires et vernaculaires."

Isabel et Alfredo Aquilizan

Isabel et Alfredo Aquilizan, "Crown", 2014, Helene Bailly Gallery
Isabel et Alfredo Aquilizan, "Crown", 2014, Helene Bailly Gallery © Tous droits réservés

"La Helene Bailly Gallery présente à Art Paris Art Fair le duo Isabel et Alfredo Aquilizan. Ce couple d'artistes philippins, qui a émigré en Australie, travaille le plus souvent autour des thèmes de l'exode et de l'émigration. Ils ne se concentrent pas uniquement sur le récit individuel mais aussi sur la relation avec l'autre dans un nouvel environnement. Par le biais d'ateliers créatifs, ils font participer à leurs projets tant des jeunes que des émigrés, afin d'élaborer ensemble des installations. Faisant référence aux idées de déménagement, de transport et de déplacement, ces artistes recyclent des objets domestiques ou de voyage."

Bui Cong Khan

Bui Cong Khanh, "Vase Number 4", 2013 10 Chancery Lane Gallery
Bui Cong Khanh, "Vase Number 4", 2013 10 Chancery Lane Gallery ©All rights reserved/Bui Cong Khanh/10 Chancery Lane Gallery

"Découvert par la 10 Chancery Lane Gallery de Hong Kong, Bui Cong Khan est l'une des étoiles montantes de la jeune scène vietnamienne. Il est notamment connu pour sa "Vases Series" : série de vases créés et peints à la main selon une technique ancestrale qui incorpore une iconographie contemporaine évoquant l'histoire récente, la mémoire de la guerre et les changements récents de la société. Ce type d'œuvres qui allie tradition et modernité, séduction formelle et contenu subversif, caractérise l'art contemporain vietnamien."

 

(Art Paris Art Fair, du 26 au 29 mars, dans la nef du Grand Palais à Paris)

 

AFP Relax News

Sur le même sujet

10 mars 2014 à 07:31
2 min

Articles recommandés pour vous