Premier League

Arsenal se sabote tout seul à Newcastle et dit (sans doute) adieu à la Ligue des Champions

Arsenal se sabote tout seul à Newcastle et dit (sans doute) adieu à la Ligue des Champions

© AFP or licensors

Incorrigible Arsenal ! Alors que les Gunners, 5e, avaient une occasion en or de redépasser Tottenham pour virtuellement se qualifier pour leur première Ligue des Champions depuis 2017, ils se sont tiré une monstrueuse balle dans le pied à la place. En déplacement à Newcastle, les hommes de Mikel Arteta se sont en effet inclinés 2-0 sur des buts de Ben White (CSC) et Bruno Guimaraes.

Une défaite, la 2e consécutive, qui a de lourdes conséquences puisque les Gunners ratent l'occasion de déloger Tottenham de cette précieuse 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. A une journée de la fin, ils pointent donc toujours à la 5e place avec 66 points, à deux unités du rival londonien (68). 

Notons que lors de la 38e journée, les Gunners affronteront une équipe d'Everton qui doit à tout prix assurer son maintien alors que Tottenham affrontera Norwich, déjà relégué et donc potentiellement démobilisé. Voir Arsenal en Ligue des Champions la saison prochaine paraît donc dorénavant hautement improbable. Il va en tout cas falloir compter sur un faux-pas des Spurs.

Epilogue frustrant pour entériner une saison lors de laquelle les Gunners auront retrouvé de leur superbe par moments.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous