Arsenal a douté mais Arsenal a gagné. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à West Ham après avoir été menés 0-1 sur un penalty de Benrahma. Saka, Martinelli et Nketiah ont permis aux hommes de Mikel Arteta de renverser la vapeur et de consolider leur statut de leader.
Sous les yeux d’Arsène Wenger, présent dans les travées de l’Emirates Stadium, Arsenal manque de réalisme en première période et se fait surprendre. Saliba manque son intervention sur Bowen dans le rectangle. Le contact est léger mais suffisant pour déstabiliser l’attaquant des Hamers. Le penalty est transformé par Benrahma qui trompe Ramsdale d’une frappe en plein centre (27e).
Au retour des vestiaires, les Gunners reprennent leur domination et trouvent rapidement la faille. Odegaard croque un peu sa frappe mais le ballon arrive dans les pieds de Saka qui ouvre son pied gauche pour tromper Fabianski (53e).
Arsenal est lancé et prend l’avantage sur une frappe du gauche de Martinelli au premier poteau. Fabianski touche du bout du pied mais ne peut empêcher le ballon de rentrer (58e).
Nketiah donne ensuite une avance confortable à Arsenal à la 69e. L’attaquant anglais est trouvé dans le rectangle par Odegaard et se retourne bien pour se jouer de Kehrer. Il croise ensuite sa frappe du droit pour faire 3-1.
Grâce à cette victoire, les Gunners conservent la tête de la Premier League avec 7 points d’avance sur Newcastle et 8 sur Manchester City qui se déplace ce mercredi à Leeds.