Premier League - Football

Arsenal en tête de Premier League à la Noël : pas de quoi être enthousiaste pour les Gunners

Mikel Arteta

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Pour la première fois depuis 2016 et sa deuxième place derrière Leicester City, Arsenal flirte avec la tête de la Premier League. Incapables de terminer dans les 4 premiers du championnat anglais depuis lors, les Gunners semblent avoir trouvé la bonne recette pour dominer les débats en cette saison 2022-2023.

Douze victoires, un partage, une seule défaite. Le bilan de la bande à Arteta est exemplaire et leur vaut la première place avec cinq points d’avance sur Manchester City à l’heure de fêter Noël.

Et ce n’est pas une nouveauté. Les fans d’Arsenal les plus superstitieux peuvent toutefois se faire du souci. Comme le fait remarquer le statisticien Opta, c’est en effet la 6e fois depuis 1951 que les Gunners franchissent le cap du 25 décembre en tête de Premier League. Lors des 5 précédents, ils n’étaient pas parvenus à être couronnés champions d’Angleterre au terme de la saison.

Dans les prochains mois, Granit Xhaka et ses équipiers espèrent donc mettre fin à cette série particulière et offrir à leur club un 14e titre de champion.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous