Jupiler Pro League

Aron Donnum avant Standard – Cercle : "Je suis en confiance avec le niveau plus élevé au Standard"

Aaron Donnum

© Tous droits réservés

Par Tom Geurde

Au Standard, s’il y a un joueur qui s’illustre particulièrement bien ces dernières semaines, c’est Aron Donnum. Le Norvégien est en confiance avant le match de ce samedi face au Cercle de Bruges. Celui-ci a même été désigné homme du match par son coach après la rencontre face à Eupen. "Je pense que je suis meilleur actuellement. Je sens que je suis aussi bien mentalement que quand j’étais à Valerenga, mais le niveau ici est plus haut. Néanmoins, j’ai toujours envie de faire plus d’assists et de marquer plus. Je cherche à évoluer et devenir meilleur dans ma position."

Sa place actuelle sur le terrain lui convient. Mais avec celle-ci, il remarque qu’il a encore des progrès à faire surtout sur le plan défensif. "Je me concentre plus sur ma défense pour le moment. C’est important. Il faut que je m’améliore tout en étant capable de prendre part aux actions offensives auxquelles je suis plus habitué. Défendre pour moi n’est pas ennuyant et me donne un nouveau regard sur le sport. "

En vue du match de ce samedi, Aron Donnum revient sur le changement tactique observé face à Eupen. "On prend des décisions tactiques à chaque fois. Tout dépend de qui on affronte. Face à Eupen, ça a super bien fonctionné. On a su jouer comme on le souhaitait et garder la balle devant avec deux bons buteurs. "

Produire du beau jeu

La rencontre face au Cercle sera importante dans les deux camps. En effet, tous deux sont dans le top 8. Bruges s’y accroche alors que le Standard tente de se rapprocher du top 4.

"Je pense que le match sera différent de celui-ci face à Eupen. On doit être prêt mentalement à faire le boulot. J’ai l’impression que tous les matches où l’on perd, on fait un peu le job, mais pas durant 90 minutes. Contre Eupen et Malines, on a travaillé durant l’entièreté de la rencontre et ça nous donne beaucoup de confiance. On est une très bonne équipe en termes de jeu. Tout le monde sait s’occuper du ballon dans toutes les positions. Je dirais même qu’on fait partie des équipes qui font les passes les plus précises en Jupiler Pro League. On va affronter une équipe qui est un adversaire plus direct cette fois-ci et on doit être prêt à faire cela ", affirme le numéro 11 des Rouches.

Le Standard aura aussi à cœur de mettre fin à une longue série de matches à l’extérieur sans victoire en championnat. Le club du bord de Meuse ne s’est plus imposé chez des adversaires depuis le match à Zulte Waregem le 29 octobre dernier. Mais pour Aron Donnum, une victoire en déplacement ne doit pas devenir une obsession sous peine de manquer le coche. "Gagner est nécessaire à chaque fois. On en a toujours en envie et on essaye constamment de le faire. Cependant, on ne doit pas trop se focaliser sur le fait qu’on doive triompher parce qu’on a perdu contre Anvers et c’était à l’extérieur. Si on pense à cela, ça n’ira pas mieux. On doit se concentrer sur ce qui pourrait nous faire gagner et ce qu’on doit produire pour réaliser une bonne performance. En tout cas si on évolue à notre meilleur niveau, on remportera ce match."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous