RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Arnold Schwarzenegger devient une star internationale grâce à "Terminator"

24 août 2020 à 08:11Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

La Deux se fait un plaisir de re diffuser ce film de science-fiction sorti en 1985. Saviez-vous que "Terminator" a marqué un tournant dans la carrière de Schwarzenegger ?  

L’icône du cinéma des années 80 a été révélée grâce au film “Conan le barbare” mais c’est “Terminator” qui lui a permis d’atteindre le niveau de star internationale. Et pourtant, l’acteur a failli refuser le rôle car il préférait jouer un héros. Heureusement le réalisateur l’a convaincu en lui expliquant qu’il tournerait le film pour que les mauvaises actions du Terminator soient acceptées par le public “parce qu’il est cool”.

Et pourtant, Arnold Schwarzenegger ne prononce que 17 phrases dans cette production mais c’est suffisant pour rendre son personnage mémorable et culte.

Souvenez-vous, en 2029, la guerre fait rage entre humains et machines. Afin de mettre un terme à la rébellion, ces dernières envoient dans le passé un cyborg indestructible, un Terminator, afin d’assassiner la mère de leur principal leader, avant même qu’il ne naisse. Sarah Connor, une jeune serveuse de Californie, ignore encore tout de son vertigineux futur. Les téléspectateurs ont adoré suivre les aventures de ce robot froid, sans émotion et considéré comme une machine à tuer.

Terminator 1984/MGM

Re découvrez ce premier film de la saga "Terminator"  ce samedi 29 août à 20h05 sur La Deux. 

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) - déconseillé aux moins de 10 ans. 

Articles recommandés pour vous