Arno sort un nouvel album

Arno sort un nouvel album

© Tous droits réservés

09 mai 2019 à 08:37Temps de lecture1 min
Par Florian Masut

Arnold Hintjens, le Tom Waits Belge, soufflera ses 70 bougies ce 21 mai. Cet anniversaire, le musicien a prévu de le célébrer en concert ces 21 et 22 mai à Ostende, sa ville natale. Il ne se limite cependant pas à ça, puisqu’il a également prévu de sortir son treizième album studio en septembre 2019. Le premier single à en être issu est « Oostende Bonsoir », titre assez mélancolique chanté sur des nappes d’accordéons.

Cet album vient se joindre à la longue carrière de notre chanteur belge, qui a commencé il y a presque 50 ans. Arno s’est surtout fait connaître dans le groupe TC Matic jusqu’en 1986 avant de se lancer dans une carrière solo. Chantant en français, anglais et flamand, de nombreux titres ont trouvé un certain succès, que ce soit des compositions originales (« Les Yeux De Ma Mère », « Putain Putain », « Chic Et Pas Cher ») ou des reprises (« Les Filles Du Bord De Mer », « Jean Baltazaarr » avec Beverly Jo Scott). Acteur à ses heures perdues, il s’est retrouvé dans plusieurs films dont « Camping Cosmos » (Jan Bucquoy – 1996) et « Préjudice » (Antoine Cuypers – 2015).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet