Les musts Classic 21

Arno : découvrez l’album posthume en exclusivité sur Classic 21

Arno

© Danny Willems – Press

26 sept. 2022 à 04:45Temps de lecture1 min
Par Communiqué/Classic 21

Ce jeudi 29 septembre, nous découvrons, un jour avant sa sortie, l’album posthume Opex d’Arno.

L’album porte le nom du quartier populaire d’Ostende qui a vu grandir Arno Charles Ernest Hintjens. Dans les années 1970, la ville côtière était un lieu de bouillonnement musical et c’est là que le chanteur a entendu pour la première fois le titre "One Night With You" d’Elvis Presley, une chanson qui l’a marqué à vie.

On a déjà pu entendre deux titres issus de ce projet enregistré avec détermination par son auteur avant sa mort : "La Vérité", que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21 et un duo avec Mireille Mathieu sur "La Paloma Adieu".

Le clip de "La Vérité", était sorti quant à lui à la fin du mois de juin :

Loading...

Les images sont signées Danny Willems et sont un enchaînement de cartes postales dans lequel les plus belles scènes et paysages de la Mer du Nord accompagnent un titre tout aussi mélancolique que mélodieux.

Arno Hintjens est décédé le samedi 23 avril 2022 à l’âge de 72 ans d’un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis fin 2019. Ostendais de naissance, il quitte la ville à 18 ans pour parcourir l’Europe et certaines régions d’Asie, seul avec sa guitare.

Press

Sur le même sujet

"Opex", l’ultime album d’Arno, sort ce vendredi

Journal du Rock

Arno : le single avec Mireille Mathieu est sorti

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous