Icône représentant un article video.

Les Classiques - Cyclisme

Arnaud De Lie fier de sa 2e place au Nieuwsblad : "A 20 ans, ce n’est pas si mal, certains avaient des doutes"

Arnaud De Lie fier de sa 2e place au Nieuwsblad : "A 20 ans, ce n'est pas si mal"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ceux qui attendaient une grosse performance de la part d’Arnaud De Lie sur le Circuit Het Nieuwsblad n’ont pas été déçus. Attentif dans les mouvements de course, résilient après sa chute, offensif dans le Mur de Grammont, le petit joyau de l’équipe Lotto Dstny a une nouvelle fois été épatant ce samedi pour finalement décrocher une très belle deuxième place derrière Dylan Van Baarle à l’arrivée.

S’il était logiquement déçu au moment de franchir la ligne d’arrivée, le coureur de 20 ans a vite relativisé et retrouvé le sourire au moment des interviews. "Face à l’équipe Jumbo c’était compliqué mais j’avais d’excellentes jambes", a souri De Lie au micro de Jérôme Helguers.

"Je veux dire merci à tous mes équipiers qui ont fait un super boulot. Et une mention spéciale aussi à Tim Wellens qui s’est un peu sacrifié pour que je fasse deuxième. Quand on est deuxième, il y a toujours de la déception. Mais à tête reposée, je suis assez fier de ma prestation. A 20 ans ce n’est pas si mal", a déclaré De Lie.

Victime d’une chute à 50 km de l’arrivée, De Lie ne s’est pas affolé et est parvenu à réaliser la course qu’il avait en tête.

"Je suis resté calme, cela m’a même donné de l’adrénaline pour le final. Je me suis dit 'allez Arnaud t’es dans le final, il ne faut pas faire le con'. Je savais que j’avais le profil pour ce genre de courses. Ceux qui pensaient que ce n’était pas le cas, ne croyaient pas en moi. Ici je l’ai prouvé."

"Je suis très motivé pour Kuurne et toutes les courses qui arrivent", a-t-il conclu alors qu’il fera partie des favoris dimanche.

Christophe Laporte analyse la course d'équipe des Jumbo-Visma au Circuit Het Nieuwsblad

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Paris-Roubaix 2022 : Victoire de Dylan van Baarle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous