Arnaud De Lie a réalisé une première saison chez les pros de haut vol avec pas moins de neuf succès. Le Belge de 20 ans, 6e du classement général UCI revient sur son année 2022.
Neuf succès pour sa première année dans le peloton professionnel. Peu de gens auraient misé sur un tel nombre. Même Arnaud De Lie. Le coureur Lotto-Soudal n’y va pas par quatre chemins : "J’aurais signé des deux mains pour réaliser une telle saison. Après, avec les victoires, j’ai pris de la confiance directement et je sais que la confiance joue un rôle primordial dans le sport, surtout en cyclisme. Le bilan est plus que bon et j’en suis très content", explique Arnaud à notre journaliste Eric Bussienne.
Parmi tous ses succès cette année, le sprinter a pointé deux courses : "Ma première victoire (ndlr : Trofeo Playa de Palma) était spéciale parce que j’arrive dans le monde professionnel et après ma troisième course, je lève les bras. C’est juste incroyable. Après, si je dois en pointer une plus particulièrement, je pense que c’est la Volta Limburg, parce que je vais vraiment la chercher à la pédale. Et ce n’est pas une victoire ou tu attends le sprint final."