WRC

Après une saison décevante, Craig Breen et M-Sport se quittent à l'amiable

Craig Breen

© M-Sport

17 nov. 2022 à 10:56Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

L'écurie britannique M-Sport, qui prépare les Ford Puma Hybrid Rally1 en WRC, a annoncé ce jeudi la fin de sa collaboration avec le pilote irlandais Craig Breen, un an avant la fin de leur contrat, "à la suite d'une décision amiable de se séparer."

Arrivé cette saison en provenance de Hyundai, Craig Breen n'a jamais justifié son rang de pilote N.1. M-Sport a d'ailleurs été très clair dans sa justification : "un manque de constance a empêché les résultats mérités, et une décision a été prise de se séparer. L'équipe cherche un nouveau leader."

"Breen avait été choisi pour mener l'équipe après une série de performances prometteuses qui, selon M-Sport, justifiaient sa place à plein temps, et l'équipe de Cumbria avait de grands espoirs d'offrir à l'Irlandais une première victoire en championnat du monde des rallyes FIA" a encore précisé M-Sport dans son communiqué.

Breen, 32 ans, a terminé 7e du Mondial WRC en 2022 avec 84 points. Il n'est monté que sur deux podiums en treize courses : au Monte-Carlo (3e) et en Sardaigne (2e). La place de N.1 chez Ford est donc désormais vacante.

Le vainqueur du Rallye du Condroz 2016 pourrait rebondir chez Hyundai, à la recherche de pilotes d'expérience pour épauler Thierry Neuville.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous