RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Après les langues, Duolingo veut nous faire aimer les mathématiques

Loading...
09 août 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La célèbre application d'apprentissage de langues va prochainement se mettre aux mathématiques. 

C’est ce que devrait annoncer Luis von Ahn, PDG de l’entreprise, lors de la Duocon, la conférence annuelle consacrée à Duolingo, prévue le 20 août prochain. D’ici là, le patron s’est déjà entretenu avec le site TechCrunch suite à l’entrée en bourse de son entreprise, et aurait révélé que le développement de cette nouvelle application était en cours. 

Duolingo avait par ailleurs publié une offre d’emploi visant à recruter un titulaire d’un doctorat en mathématiques en mai dernier, preuve que l’entreprise cherchait à se diversifier. L’annonce stipulait que la nouvelle recrue allait rejoindre une petite équipe en charge d’une nouvelle application. 

Selon TechCrunch, l’application viserait les enfants. Mais ne devrait pas faire de mal aux adultes qui ont oublié depuis longtemps leurs cours de mathématiques, et pourrait bien aider les parents en charge des devoirs de leurs petits bouts. 

Avant de se lancer dans les langues, les deux co-fondateurs (von Ahn et Severin Hacker) avaient envisagé une application pour apprendre les maths. “J'aime les mathématiques, mais si vous apprenez les mathématiques, les mathématiques elles-mêmes ne peuvent pas vous faire gagner de l'argent”, avait déclaré Von Ahn lors d'une interview précédente. "Vous apprenez les mathématiques pour apprendre la physique pour devenir ingénieur, alors que la connaissance de l'anglais améliore directement votre potentiel de revenu dans la plupart des pays du monde."

Dix ans plus tard (la première version de Duolingo a vu le jour le 30 novembre 2011), von Ahn pourra enfin boucler la boucle.

Sur le même sujet

Carbonfact, la plateforme pour mesurer l'impact carbone de nos baskets

Environnement

Xiaomi détrône Samsung sur le marché européen des smartphones

High tech

Articles recommandés pour vous