Moteurs

Après les 24H du Mans, le pilote belge paraplégique Nigel Bailly va découvrir les 24H de Spa

Moteurs : Une Bentley engagée par le team CMR

© Nico Deumille

25 janv. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec communiqué

Le team CMR est engagé dans les plus beaux championnats GT, comme le GT4 Europe et le GT World Challenge Europe. L'équipe française dirigée par Charly Bourachot engagera de nouveau la Bentley Continental GT3 cette saison.

A son volant, notamment, Nigel Bailly. Le pilote belge, paraplégique, se lance un nouveau défi après les 24 Heures du Mans l'an dernier. Il sera sur la grille, avec deux habitués dont les identités n'ont pas encore été révélées, du GT World Challenge Europe Endurance Cup et prendra part à un monument, les TotalEnergies 24 Heures de Spa-Francorchamps. Le bolide a été adapté pour lui permettre de le piloter.

"Dès les premiers contacts, je me suis senti immédiatement en confiance. L'équipe est réputée pour son goût des challenges, Charly est un bourreau de travail et de défi. Trouver une équipe capable de se lancer dans un tel challenge n'est pas si évident, et je remercie CMR et son équipe technique pour leur accueil", a notamment indiqué Bailly.

"Nigel est un vrai passionné, qui aime la course auto et fait tout pour vivre son rêve. Bien évidemment, le projet d'aligner une Bentley en endurance pour Nigel m'a immédiatement séduit, et je suis ravi que cela se concrétise en 2022 !", a lui précisé Bourachot.

Portrait de Nigel Bailly aux 24H du Mans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous