RTBFPasser au contenu

Cuisine

Après le metaverse, voici le "foodverse"

Après le metaverse, voici le "foodverse".
26 mars 2022 à 11:001 min
Par RTBF avec AFP

Aux Etats-Unis, un couple vient de lancer un monde parallèle entièrement réservé à tout ce qui touche de près ou de loin à l'alimentation. Nom de code : OneRare.

Chefs, marques, restaurants et producteurs sont invités à pénétrer dans cet univers digital pour rencontrer leurs clients et nouer de nouvelles relations.

Là où amateurs et professionnels se rencontrent

A l'heure où les restaurateurs retissent les liens avec leurs clients tout en cherchant des solutions pour garder leur activité professionnelle à flot après deux ans de pandémie, une plateforme digitale prévoit de concevoir un nouvel échange entre consommateurs et professionnels de l'alimentation en les invitant dans le metaverse.

OneRare se rêve en plateforme de référence pour tous les foodies.   

Au sein de ce nouvel environnement, accessible en ligne via l'adresse www.onerare.io, les joueurs ont le choix de déambuler entre quatre zones, où ils peuvent accéder à des marchés de producteurs, à une cuisine où découvrir des recettes, à des terres agricoles où des agriculteurs font pousser virtuellement toutes sortes de cultures...

Des NFT à utiliser dans de vrais restaurants !

Pour participer à cette expérience d'un nouveau genre, ce "foodverse" a développé ses propres jetons numériques que les joueurs peuvent acquérir afin d'effectuer des transactions mais aussi débloquer des jeux. Les avatars peuvent ainsi obtenir des NFT et les utiliser ensuite dans les restaurants, dans la vraie vie. Ces jetons numériques leur donnent accès à une collection d'ingrédients afin d'inventer leurs propres recettes.

A terme, les joueurs pourraient avoir accès aux recettes de chefs qui auront accepté d'apparaître dans ce monde parallèle. La plateforme constitue aussi un nouvel environnement pour les marques afin qu'elles interagissent avec leurs consommateurs et leur proposent notamment une nouvelle forme de publicités. On peut tout imaginer dans ce nouveau monde, et même d'éveiller les consciences pour lever des fonds et venir en aide à des associations qui luttent contre la faim dans le monde...

Sur le même sujet

12 avr. 2022 à 04:31
2 min
29 mars 2022 à 14:55
1 min

Articles recommandés pour vous