Météo

Après le froid ce matin, plus de nuages ce mercredi avant le retour de la pluie

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 oct. 2022 à 04:25 - mise à jour 12 oct. 2022 à 04:31Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

La situation générale s’explique par la protection de l’anticyclone qui s’étire de la Pologne à nos régions et par l’arrivée d’un système dépressionnaire qui va s’approcher de notre pays durant ces prochains jours, apportant des nuages et quelques averses avec en prime un peu de vent et des températures qui resteront stationnaires et de saison.

En ce début de journée, les températures sont bien basses en de nombreux endroits. Les minima varient entre -6°C à Butgenbach et +5 °C sur le nord. Localement, le brouillard se dissipera rapidement en cours de matinée. Par la suite, le soleil va largement s’imposer. Puis d’ici la mi-journée, des nuages se feront déjà plus nombreux à partir du bord de mer.

© meteonews

En cours d’après-midi, la couverture nuageuse gagnera du terrain et s’enfoncera dans l’intérieur des terres. Les éclaircies deviendront plus timides et le risque d’averse est écarté pour ce mercredi. Prévoyez cet après-midi 14 à 15 °C sur l’Ardenne, 16 °C le long de la France, et jusqu’à 17 °C à Liège. Le vent de sud restera faible.

© meteonews

Ce soir et cette nuit, verra l’arrivée d’un front perturbé avec des averses à partir du littoral. Elles vont s’enfoncer vers le centre d’ici la fin de nuit alors qu’ailleurs le temps sera encore sec.

© meteonews

Arrivée de quelques averses

Jeudi marquera le retour d’un peu de pluie à la suite de cette dépression qui s’approchera de nos régions. Ces averses continueront d’évoluer vers l’Allemagne en fin de matinée et début d’après-midi. Le temps deviendra plus sec à l’arrière avec des éclaircies. Maxima de 12 à 15 °C. Le vent de sud-ouest sera faible à modérer.

© meteonews

Temps encore instable

Vendredi, l’instabilité continuera d’influencer notre temps durant la journée de vendredi. Les températures se situeront entre 14 °C sur les hauteurs et 18 °C sur le centre du territoire.

Ce week-end sera rythmé par une alternance d’éclaircies et de quelques champs de nuages parfois porteur de quelques pluies.

© meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous