Dans la foulée de son sacre à Roland Garros, Rafael Nadal a commencé un nouveau traitement au pied gauche.
Au cœur de l’actualité et du débat sportif depuis ses confidences sur les injections, Rafael Nadal a commencé, ces dernières heures, un nouveau traitement pour tenter de minimiser les douleurs liées à sa blessure chronique au pied gauche.
"Il a été soumis à un traitement par radiofréquence pulsée (PRF) dans une clinique de Barcelone. Cela va endormir les nerfs dans la région de la blessure dont il souffre", a expliqué le porte-parole de Rafa. Depuis des années, l’Espagnol est victime du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d’un des os du pied.
L’objectif est de 'désactiver' le nerf douloureux, diminuer la sensation de douleur permanente de manière plus durable.
Après sa victoire à Roland Garros, Nadal avait confié avoir joué la finale avec le pied anesthésié. En précisant également qu’il n’était pas prêt à renouveler l’expérience. "Je serai à Wimbledon si mon corps me le permet. Les tournois du Grand Chelem sont une priorité. Les jouer sous anti-inflammatoire, oui. Avec des injections anesthésiantes, non".
Actuellement, Rafael Nadal a rejoint son domicile à Majorque. "Il y restera trois ou quatre jours avec une activité physique normale, pour s’entretenir et si l’évolution du traitement est positive, il reprendra les entraînements sur les courts. Il n’est pas exclu qu’il soit contraint de réaliser un deuxième traitement en fonction de son évolution la semaine prochaine", a encore précisé son porte-parole.