Vivacité

Après la gifle des Oscars, Will Smith suivrait une thérapie contre la violence

© Getty Image

Par Elisée Baelongandi via

Will Smith avait enflammé la toile après avoir giflé l’acteur Chris Rock au visage. C’est donc à la recherche de paix et de soin qu'il aurait décidé de suivre une thérapie pour gérer sa colère, selon Entertainement Tonigh. 

Will Smith avait lors de sa dernière apparition crée une énorme polémique concernant son comportement. Pour rappel, lors de la cérémonie des Oscars du 27 mars dernier, l’acteur de 53 ans s’en était pris à l’acteur Chris Rock. La cause de cet écart de conduite était la blague que ce dernier avait fait à propos du crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith.

Après s’être excusé de son comportement durant la cérémonie, il a réitéré l’acte auprès de l’acteur, sur ses réseaux sociaux :

"La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle" […] "Je voudrais vous présenter publiquement mes excuses, Chris. J’ai eu tort […] Mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être".

Malgré cette bonne volonté, son acte a engendré de lourdes conséquences envers l’artiste et sa carrière. En effet, il a reçu parmi ses sanctions principales de l’Académie des Oscars l’interdiction de se rendre à une de leur cérémonie durant 10 ans bien qu’il avait déjà démissionné de lui-même.

Depuis cet évènement qui a déchaîné les chroniques, Will Smith s’est écarté et travaille pour aller de l’avant, il a notamment été aperçu avec sa famille à Bombay en Inde. Une source a également confié à Entertainement Tonight que l’acteur suivrait une thérapie pour maîtriser sa violence.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Articles recommandés pour vous