RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Après 35 ans rue Grétry à Liège, l'antiquaire Le Grenier de Walesa ferme ses portes

Maison Walesa

C'était une adresse incontournable dans le milieu des antiquaires: Rue Grétry à Liège, le Grenier de Walesa ferme boutique. Le bâtiment est d'ailleurs à vendre. 

Le patron, Gérard Morisse, a largement dépassé le cap de la septantaine (76 ans) et, avec son épouse Lucyna, ils se consacreront désormais à leur autre magasin, en Hors-Château. 

L'enseigne de la rue Grétry avait ouvert il y a 35 ans, en 1987. C'était à l'origine un ancien garage où travaillait Gérard Morisse, qui a donc changé de métier pour se reconvertir dans l'antiquariat avec sa femme.     

Pour l'anecdote, le Grenier de Walesa s'est appelé ainsi parce que son épouse est d'origine polonaise et que le syndicaliste et homme d'Etat Lech Walesa était très populaire à l'époque.   

Rebaptisée il y a 3 ans "Maison Walesa", l'enseigne de la rue Grétry était surtout fréquentée par des professionnels: des décorateurs, des architectes d'intérieur, des antiquaires, tandis que la boutique en Hors-Château attire plutôt des particuliers, des collectionneurs.    
   
L'antiquariat est visiblement une passion héréditaire dans la famille puisqu'une des filles du couple n'est autre qu'Aurore Morisse, experte en objets d'art et de collection et acheteuse dans l'émission "Affaire conclue" notamment diffusée sur la RTBF.

Articles recommandés pour vous