RTBFPasser au contenu

Après 20 mois de fermeture, les Philippines s'apprêtent à accueillir les touristes d'une quarantaine de pays "verts", mais pas la Belgique

Après 20 mois de fermeture, les Philippines s'apprêtent à accueillir les touristes d'une quarantaine de pays "verts", mais pas la Belgique
19 nov. 2021 à 08:001 min
Par Belga

Les Philippines vont prochainement autoriser l'entrée de touristes vaccinés de pays où la couverture vaccinale est élevée et le nombre de cas de Covid-19 bas, a annoncé le gouvernement vendredi.

La task force nationale chargée de la gestion de la pandémie de Covid-19 finalise les directives et va annoncer quand les touristes de ces pays dits "verts" vont pouvoir retourner visiter l'archipel asiatique, a fait savoir le porte-parole de la présidence, Karlo Nograles.

"Il y a encore certains ajustements que nous devons apporter aux directives"  a ajouté M. Nograles, qui est aussi porte-parole de la task force.

"Nous annonçons déjà à l'avance au reste du monde que nous allons en fin de compte rouvrir nos plages aux touristes des pays sur la liste verte", a-t-il poursuivi.

Inaccessible depuis mars 2020 

Pour le moment cette liste comprend 43 pays, dont la Chine, Hong Kong, Taïwan, le Japon, le Pakistan, le Rwanda, et les île Falkland. La Belgique n'y figure pas, notamment en raison de son taux de contamination élevé.

Les Philippines ont été inaccessibles aux touristes étrangers depuis mars 2020, quand le gouvernement a fermé les frontières et imposé un confinement pour lutter contre la propagation du nouveau virus. 

La décision de commencer à autoriser le retour des touristes étrangers va contribuer à renforcer les efforts de redynamisation de l'économie locale, s'est réjoui le secrétaire au Tourisme, Berna Romulo Puyat.

Le pays a enregistré 2,82 millions de cas de Covid-19 selon le décompte de jeudi, dont 46.422 décès. Le nombre de cas quotidiens recule ce qui encourage le gouvernement à alléger les restrictions.

 

Sur le même sujet

29 nov. 2021 à 07:10
1 min

Articles recommandés pour vous