Face à ce spectacle, il a dit s’être demandé "ce que penseraient les dirigeants du monde s’ils se réunissaient dans l’espace et parlaient des problèmes de la Terre". Cela "pourrait faire de la Terre un meilleur endroit où vivre", a-t-il estimé.
L’homme d’affaires a évoqué ses projets d’exploration : un voyage autour de la Lune en 2023 avec huit autres personnes à bord d’un vaisseau du groupe SpaceX mais aussi une plongée dans la plus profonde fosse océanique connue.
"J’aimerais plonger dans la fosse des Mariannes" dans le Pacifique, a dit le milliardaire, expliquant que le type du sous-marin et la durée de la plongée étaient déjà décidés mais qu’ils seront annoncés "ultérieurement".
On flotte en permanence
M. Maezawa qui, pendant son séjour dans l’ISS, a publié des vidéos sur la vie quotidienne en orbite sur sa chaîne YouTube, a aussi évoqué son ressenti en apesanteur et la difficulté à dormir sans gravité "car on flotte en permanence".
Cet amateur d’art, qui a notamment acquis un tableau de Basquiat pour plus de 110 millions de dollars en 2017, a également raconté avoir emmené dans l’espace un tableau d’un jeune artiste japonais dont il a fait don aux occupants de l’ISS, "très contents", selon lui.