Apple est visé par un nouveau recours collectif aux États-Unis. En cause, un défaut de batterie qui n’est pas sans danger pour l’utilisateur.
Des risques de coupures
En effet, selon les documents transmis à la justice américaine, Apple serait au courant des risques, mais aurait continué d’utiliser le même design au fil des années et des modèles d’Apple Watch.
“Bien qu’elle sache que la batterie peut soudainement gonfler, l’entreprise n’a pas alloué suffisamment d’espace à l’intérieur de l’Apple Watch pour qu’elle se dilate librement sans affecter le cadran de l’écran et/ou n’a pas intégré de protection pour l’empêcher de contacter le cadran de l’écran”, peut-on lire dans la plainte.
De plus, le gonflement de la batterie “crée une pression considérable sur l’écran de l’Apple Watch, provoquant le détachement, l’éclatement et/ou la fissuration de l’écran. Lorsque ça se produit, cela en expose les bords tranchants et entraîne une défaillance opérationnelle et/ou des blessures résultant d’un contact corporel involontaire avec l’écran détaché, brisé ou fissuré.”