High tech

Apple s’ouvre à Windows avec l’arrivée des applications Musique, TV et iCloud Photos

© Photo by Microsoft 365 on Unsplash

14 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Pour tous ceux qui ont un iPhone ou un iPad, mais pas de Mac, il est difficile de profiter pleinement de l’écosystème d’Apple. Mais cela devrait bientôt s’améliorer avec l’arrivée de certaines applications sur Windows 11. 

À commencer par Apple Music. Le service de streaming de la marque à la pomme sera à la fois disponible sur Xbox, mais également sur Windows via l’application Musique. Les utilisateurs sur PC ne devront donc plus passer par leur navigateur pour accéder au catalogue musical. 

Autre intégration, et de taille : l’arrivée d’iCloud Photos au sein de l’application Photos de Windows. Un partenariat inédit entre les deux entreprises, qui permettra de retrouver toutes les photos stockées sur iCloud directement sur votre ordinateur. Si vous êtes membre du programme Windows Insider, l’option est d’ores et déjà disponible.

© Microsoft

Enfin, dernier ajout, à savoir l’application Apple TV. Celle-ci propose des films à l’achat et à la location, mais également un accès au catalogue Apple TV+, qui reste restreint par rapport à la concurrence, mais est de bien meilleure qualité. Là aussi, les abonnés ne devront plus passer par leur navigateur pour accéder à leur contenu favori.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous