Apple a présenté mardi de nouveaux produits - ordinateur, tablette et accessoires - censés faire entrer le consommateur dans une autre dimension depuis son salon, mais ne s'est pas étendu sur la prochaine mise à jour de son système d'exploitation mobile, qui pourrait chambouler la publicité sur les portables.
La star du premier événement marketing de la marque à la pomme en 2021 a été sa nouvelle tablette, l'iPad Pro, équipée de la 5G et de la puce M1 développée par Apple et en cours d'intégration à ses appareils depuis la fin 2020.
En mai, le modèle de 11 pouces sera commercialisé à partir de 800 dollars aux Etats-Unis et celui de 12,9 pouces à partir de 1.100 dollars.
Le nouvel ordinateur de bureau de la marque, le iMac, qui sera vendu à partir de 1.300 dollars. Du côté des accessoires, Apple produit désormais des balises Bluetooth, les Airtags, à fixer sur ses objets essentiels (clefs, sacs à main, etc.) pour pouvoir les retrouver facilement via son iPhone.
Ils ne pourront être utilisés qu'avec des appareils mobiles sous iOS 14.5, la mise à jour qui sera déployée la semaine prochaine. Le système d'exploitation comportera un dispositif baptisé App Tracking Transparency (ATT), censé donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leurs données personnelles.