High tech

Apple renouvelle ses iPad, mais réserve les nouveautés à l’entrée de gamme

© Apple

18 oct. 2022 à 16:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Comme prévu, la marque à la pomme a dévoilé ses nouveaux iPad et iPad Pro, par le biais d’une simple annonce en ligne. Au programme, rien de révolutionnaire, en particulier sur l’iPad Pro.

La firme de Cupertino a en effet décidé de mettre l’accent sur l’iPad d’entrée de gamme, avec quelques nouveautés qu’on aurait aimé voir sur l’iPad Pro. La tablette, qui sera disponible dès le 26 octobre en quatre coloris (bleu, rose, argent, et jaune), bénéficie pour la première fois d’une caméra placée à l’horizontale, ce qui permettra ENFIN d’être centré lors d’appel Facetime, sans devoir recourir à l’option “cadre centré “ (qui est malgré tout de la partie).

L’iPad d’entrée de gamme, avec sa nouvelle puce A14 Bionic, peut également être utilisé avec un nouvel accessoire, baptisé Magic Keyboard Folio. Sa particularité ? Son clavier est indépendant de la protection arrière et peut donc être détaché. La tablette peut donc être placée plus loin que le clavier, et tenir sur votre bureau à l’aide de son pied. 

Autre particularité réservée à cet accessoire et donc à l’entrée de gamme : une rangée de 14 touches de fonctions, qui permettent d’accéder rapidement à des raccourcis pour régler la luminosité, le son, contrôler un contenu audio ou vidéo ou verrouiller l’iPad.

Loading...
© Apple

Du côté de l’iPad Pro, rien à signaler, si ce n’est la présence attendue de la puissante puce M2, et l’apparition inattendue de la fonction “survol” de l’Apple Pencil. Cette nouveauté vous montre l’endroit exact où l’Apple Pencil va toucher l’écran. “Quand l’Apple Pencil survole l’écran, les signaux électromagnétiques émis par sa pointe sont détectés par l’écran dès que celle-ci se trouve à 12 mm de sa surface. La M2 interprète instantanément ces signaux et détermine la position de l’Apple Pencil en trois dimensions”, explique Apple sur son site. 

Pour le reste (écran, caméras, etc.), il s’agit d’une mise à jour traditionnelle, qui coûtera tout de même 1069 euros pour la version 11 pouces, et 1469 euros pour la version 12,9 pouces. Et à ce prix-là, pas de caméra de paysage, et pas de nouveaux accessoires.

Quant à l’iPad d’entrée de gamme (10e génération), les prix sont un peu plus abordables. Comptez 589 euros pour la version 64 Go, et 789 euros pour la version 256 Go. Le nouveau Magic Keyboard Folio vous coûtera 299 euros.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous