High tech

Apple: problèmes techniques sur toute une série de services en ligne

Une série de problèmes techniques a rendu difficile à l'accès au service "iTunes in the cloud" d'Apple

© Apple

Temps de lecture
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les pannes ont démarré un peu avant 13h00 locales (20H00 GMT) et concerné en particulier de "multiples" services liés au service de stockage en ligne iCloud, y compris le service "iTunes in the cloud" où les utilisateurs peuvent stocker leur musique, la boutique d'applications mobile AppStore et l'Apple TV, selon un récapitulatif de l'état des services du groupe publié à la mi-journée sur son site internet.

Contactée par l'AFP, une porte-parole d'Apple n'a pas donné de détails sur la cause des problèmes, ni sur le nombre et la localisation des utilisateurs concernés.

Des consommateurs de plusieurs régions du monde, dont l'Amérique du Nord, l'Europe et certaines parties de l'Asie, se sont toutefois plaints sur les réseaux sociaux de problèmes pour acheter ou mettre à jour leurs applications, faire des copies de sauvegarde du contenu de leurs appareils dans le iCloud, ou regarder des vidéos en streaming avec l'Apple TV.

La plupart des services étaient de nouveau opérationnels en fin de journée, mais le groupe faisait toujours état de connexions plus lentes que d'ordinaire sur certaines parties d'iCloud.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous