Apple: problèmes techniques sur toute une série de services en ligne

Le groupe informatique américain Apple a fait état jeudi à la mi-journée de problèmes techniques sur toute une série de ses services en ligne, empêchant certains utilisateurs d'y accéder

© Ed Jones

Temps de lecture
Par AFP

Le groupe informatique américain Apple a fait état jeudi à la mi-journée de problèmes techniques sur toute une série de ses services en ligne, empêchant certains utilisateurs d'y accéder.

Les pannes ont démarré un peu avant 13H00 locales (20H00 GMT) et concernent en particulier de "multiples" services liés au service de stockage en ligne iCloud, y compris le service "iTunes in the cloud" où les utilisateurs peuvent stocker leur musique, la boutique d'applications mobile AppStore et l'Apple TV, selon un récapitulatif de l'état des services du groupe publié sur son site internet.

La boutique de musique en ligne iTunes semble en revanche fonctionner normalement.

Le groupe ne donne pas de détail sur l'origine et l'ampleur des problèmes, se contentant d'indiquer que "des utilisateurs" peuvent avoir du mal à accéder aux services concernés.

"Nous sommes en train d'enquêter et mettrons le statut à jour quand davantage d'informations seront disponibles", ajoute-t-il.

Contacté par l'AFP pour des précisions, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous