High tech

Apple pourrait faire l’impasse sur une Keynote en octobre

© Photo by Emanuel Ekström on Unsplash

03 oct. 2022 à 09:01Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La marquer à la pomme a encore des nouveautés à présenter avant la fin de l’année, mais à en croire le journaliste Mark Gurman, les produits seraient simplement dévoilés à travers de simples communiqués de presse. 

Quatre mises à jour attendues

Selon les informations du journaliste de Bloomberg, Apple pourrait dévoiler :

  • Des Mac mini équipés de la puce M2 et M2 Pro
  • Des MacBook Pros de 14 et 16 pouces, équipés de la puce M2 Pro et M2 Max
  • Des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces, équipés de la puce M2
  • Une Apple TV avec plus de RAM et une nouvelle puce A14

La mise à jour du boîtier télé pourrait cependant être reportée à 2023. Mais le reste devrait débarquer dans les semaines à venir. Et comme il ne s’agit que de mises à jour plutôt discrètes (rien à attendre de nouveau du côté design par exemple), Mark Gurman prévoit une commercialisation directe après les annonces. 

Apple pourrait changer d’avis, mais je pense que l'entreprise est plus susceptible de dévoiler ses produits restants de 2022 par le biais de communiqués de presse, de mises à jour de son site Web et de briefings avec certains membres de la presse, plutôt que par le biais d'une keynote majeure du style iPhone”, peut-on lire dans la newsletter du journaliste. 

Ce mois d’octobre sera également l’occasion pour la firme de Cupertino de publier iPasOS 16 et macOS Ventura, les deux OS qui avaient été récemment reportés. Les deux OS devraient faire parler, notamment grâce ou à cause de Stage Manager, un nouvel outil multitâche qui n’est, à l’heure actuelle, toujours pas au point.

Sur le même sujet

Lufthansa devient la première compagnie aérienne à interdire les Airtag d’Apple en cabine

High tech

Apple : le PDG d’Epic Games (Fortnite) critique l’augmentation des prix sur l’App Store

High tech

Articles recommandés pour vous