RTBFPasser au contenu

Sciences et Techno

Apple pourrait dévoiler un nouvel iPhone SE, compatible 5G

Apple pourrait dévoiler un nouvel iPhone SE, compatible 5G
18 janv. 2022 à 13:001 min
Par Anthony Mirelli

La marque à la pomme aurait dans ses cartons un iPhone SE de quatrième génération. Le modèle pourrait profiter pour la première fois de la 5G. 

Apple n’oublie pas le milieu de gamme

S’il n’y a pas véritablement de modèles d’entrée de gamme chez Apple, il existe néanmoins des modèles moins chers, comme l’iPad classique ou l’iPhone SE. Et si la firme de Cupertino est connue pour ses produits aux prix plutôt élevés par rapport à la concurrence, on sent bien qu’un changement est en train de s’opérer. 

La preuve avec ce qui n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais qui pourrait bien confirmer que des appareils à bas prix (tout est évidemment relatif) sont toujours dans les cartons de l’entreprise. Comme l’annonce Ross Young, un conseiller réputé dans l'industrie des écrans, Apple pourrait proposer un nouvel SE dans le courant de l’année. 

Selon ses informations, qui se concentrent logiquement sur l’écran, l’appareil baptisé “iPhone SE+ 5G” disposerait d’un écran LCD de 4,7 pouces et serait une “simple” mise à jour de l’iPhone SE sorti en 2020. À l’intérieur, une puce A15 Bionic viendrait remplacer l’actuelle A13.

Loading...

D’autres modèles en 2023

Mais Apple ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Un nouvel iPhone SE devrait également voir le jour l’année prochaine. Cette nouvelle version disposerait d’un écran plus grand (Ross Young annonce un écran de 5,7 pouces), ce qui pourrait marquer la fin de l’iPhone mini, qui se vend moins bien. 

Apple proposerait alors l’iPhone 14 en trois déclinaisons et non plus quatre : un modèle classique, une version Pro et une version Pro Max. Pour la confirmation de ces rumeurs, il faudra cependant attendre septembre. L’iPhone SE+ 5G pourrait être quant à lui officialisé au cours de ce premier trimestre 2022.

Sur le même sujet

22 mars 2022 à 16:42
1 min
24 janv. 2022 à 10:00
1 min

Articles recommandés pour vous