RTBFPasser au contenu

High tech

Apple organisera sa première Keynote de l’année le 8 mars

Apple organisera sa première Keynote de l’année le 8 mars
03 mars 2022 à 10:001 min
Par Anthony Mirelli

Les rumeurs avaient vu juste : le 8 mars prochain, Apple organisera une Keynote. L’occasion de découvrir les premières nouveautés de l’année. 

”Peek Performance”

Le nom de cette Keynote donne le ton : “Peek Performance”, un jeu de mot avec “Peak Performance” (des performances “de pointe”). Ce qui signifie qu’Apple va nous épater avec les performances de ses nouveautés. De quoi s’attendre, entre autres, à l’arrivée de la 5G. 

Selon les rumeurs, cela sera bien le cas sur deux appareils : un iPhone SE de troisième génération, et un iPad Air 5. La 5G ne sera pas l’unique nouveauté. Du côté de l’iPhone d’entrée de gamme, on annonce un processeur plus rapide, malgré un design qui restera inchangé. Quant à l’iPad, celui-ci devrait accueillir une puce A15, quatre haut-parleurs au lieu de deux, et la fonction Center Stage qui permet à la caméra frontale de suivre les déplacements des utilisateurs lors d’appels vidéo.

Loading...

Apple pourrait également profiter de l’occasion pour publier iOS 15.4, une mise à jour en test depuis plusieurs semaines, et qui propose une nouveauté de taille : la possibilité de déverrouiller un iPhone doté de Face ID tout en portant un masque. 

Enfin, Apple devrait présenter de nouveaux Mac, mais la liste des ordinateurs pommés annoncés pour 2022 est longue (pas moins de 7 nouveaux modèles). Difficile donc de savoir précisément ceux qui seront dévoilés le 8 mars. Une chose est (quasiment) certaine : l’arrivée de la puce M2 est plus proche que jamais.

Sur le même sujet

07 mars 2022 à 10:00
1 min
04 mars 2022 à 17:00
1 min

Articles recommandés pour vous