High tech

Apple ne vend (définitivement) plus d'ordinateur avec un lecteur CD

Apple ne vend (définitivement) plus d’ordinateur avec un lecteur CD

© MacWorld

01 nov. 2016 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Arnaud Laurent

CD et DVD sont maintenant persona non grata chez Apple. Plus aucun Mac n’embarque de lecteur CD. Le dernier Mac à l’avoir était le MacBook Pro non Retina, relique de l’ancienne gamme pré-Retina. Il était tout de même vendu 1149€ avec des composants d’un autre âge.

Hier, en annonçant ses nouveaux MacBook Pro, Apple en a profité pour faire le ménage dans sa gamme. Si le MacBook Pro 13” et son lecteur CD ont été envoyés aux oubliettes, le MacBook Air 11” a suivi le même chemin, tandis que le MacBook Air 13” a été poussé gentiment vers la sortie.

En effet, si le MacBook Air 13” a survécu à cette épure de la gamme, il n’en reste pas moins en fin de vie. Aucune mise à jour n’a été présentée, et Apple a clairement évoqué le nouveau MacBook Pro comme relais au MacBook Air.

Le MacBook Air avait été présenté en 2008 par Steve Jobs, il était (à l’époque) l’ordinateur le plus fin et le plus radical du marché. Il n’embarquait qu’un port USB, un mini display port et une prise jack, ce qui était considéré comme une hérésie. Mais déjà, il n’embarquait pas de lecteur CD. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous