High tech

Apple : les AirPods Pro 2 présentés en même temps que l’iPhone 14 ?

© Apple

05 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La Keynote de la rentrée approche à grands pas, mais les journalistes spécialisés, proches du dossier, ne s’arrêtent pas d’en dévoiler toujours plus. 

C’est une nouvelle fois le cas de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, qui annonce dans sa dernière newsletter en date (Power On), que l’iPhone 14 ne sera pas la seule "star" de la soirée. 

Lors de la Keynote "Far Out" de ce 7 septembre, la marque à la pomme devrait en effet dévoiler la nouvelle gamme Apple Watch, mais également les AirPods Pro 2, très attendus. Près de trois ans après la sortie du premier modèle (en octobre 2019), l’entreprise annoncerait enfin les successeurs. 

Au programme, quelques nouveautés intéressantes, comme la présence de la nouvelle puce H2 qui offrirait un meilleur son et une meilleure autonomie. Le boîtier de recharge serait également revu, avec une intégration "Find My" afin de le localiser à la manière d’un AirTag. La détection des oreilles serait meilleure, tout comme le Bluetooth, qui serait enfin labélisé "Bluetooth LE", pour "Low Energy", ce qui permettrait notamment aux écouteurs de se connecter simultanément à plusieurs appareils. Enfin, les AirPods 2 disposeraient de fonctionnalités de tracking de fitness, mais Gurman reste évasif à ce sujet. 

Quant au design, il devrait rester le même. La tige caractéristique des écouteurs d’Apple devrait donc être toujours présente sur ce nouveau modèle. 

Rendez-vous le 7 septembre pour savoir si, une fois de plus, Gurman a vu juste. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous