High tech

Apple envisage un MacBook à écran pliable

© Concept : Luna Display

Par Anthony Mirelli

Si l’iPhone pliable n’arrive pas avant 2025 (selon les rumeurs les plus récentes), cela n’empêche pas Apple de travailler sur un MacBook à écran pliable. Un projet qui placerait l’ordinateur à mi-chemin entre un laptop et un iPad. 

Selon l’analyste Ross Young, spécialiste des écrans pour la firme “Display Supply Chain Consultants”, la marque à la pomme n’est pas pressée de faire son entrée sur le marché des smartphones pliables. D’où le report du premier iPhone pliable à 2025.

Mais d’un autre côté, “nous entendons dire qu'il y a un intérêt pour un écran pliable de plus grande taille, autour de 20 pouces”, annonce l’analyste. “Cette taille pourrait créer une nouvelle catégorie pour Apple et se traduirait par un véritable produit à double usage, un ordinateur portable avec un clavier pleine taille lorsqu'il est plié, ou utilisé comme moniteur lorsqu'il n'est pas plié et connecté à un clavier externe.

Ross Young prévoit même une résolution UHD/4K, voire plus selon la taille. Le tout serait prévu pour 2026 ou 2027. Pour le reste, il faudra attendre quelques mois voire quelques années pour en savoir plus. Mais Ross Young, au même titre que l’analyste Ming-Chi Kuo, est souvent bien informé et base ses prédictions sur les infos qu’il récolte auprès des chaînes d'approvisionnement, ce qui le rend très crédible.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous