RTBFPasser au contenu

Techno

Apple devrait rejoindre "Station F", le plus gros incubateur de startup au monde

Apple devrait rejoindre "Station F", le plus gros incubateur de startup au monde
09 oct. 2017 à 13:001 min
Par Arnaud Laurent

Véritable symbole de la "Startup Nation" qu'est devenue la France, défendue comme un fier coq par la "French Tech", la Station F est un énorme campus destiné aux jeunes entrepreneurs. Un projet de Xavier Neil, CEO de l'opérateur français Free, qui abrite 3000 stations de travail et surtout des bureaux de poids lourds des technologies, comme Amazon, Facebook, Microsoft, Ubisoft, qui viennent chercher des jeunes talents et surtout, des projets.

Aider les développeurs

Apple pourrait rejoindre la joyeuse bande, pour aider les développeurs. La présence de ces grandes entreprises n'a pas pour but de développer de nouveaux produits, mais plutôt d'aider les jeunes pousses avec des conseils et de l'assistance. Apple a tout intérêt à intégrer ce système, puisqu'une partie des arguments marketing pour ses produits résident dans les applications tierces, développées par d'autres entreprises. 

Une annonce bien placée

Tim Cook, le CEO d'Apple, est justement en pleine visite en France, il rencontrera d'ailleurs Emmanuel Macron ce lundi. Selon les informations d'un site spécialisé, Apple en profiterait pour créer un effet d'annonce et débarquer tambours battants dans la Station. Cela serait une première pour l'entreprise. La pomme a ouvert quelques centres pour aider les développeurs dans leurs travaux, en Asie, mais aussi en Italie, mais jamais elle n'a pris part à un projet similaire.

Articles recommandés pour vous